Création

LE GRAND FESTIN DES NEUVEVILLOIS

Création — entrée libre

Durant cette année scolaire, les 296 élèves de l’école primaire de La Neuveville apprennent et créent dans les domaines de la musique, l’écriture et les arts visuels. L’aboutissement de ce travail est présenté en ouverture du festival Usinesonore 2018.
Les élèves réalisent des bandes-son illustrant six parcours différents. Celles-ci servent alors d’audioguides pour une déambulation artistique et onirique à travers la cité. Ces promenades sont ponctuées par des interventions en direct des élèves, qui ne manqueront pas de laisser une forte impression.

En s’inspirant des histoires écrites par les élèves, un collectif d’arts visuels a guidé les élèves pour imaginer des peintures de grand format destinées à égayer les murs aux abords du Collège. Celles-ci seront inaugurées et présentées le jour du spectacle

Un événement pour les familles, des histoires racontées, des chants, des bruits mystérieux, de l’ambiance et de la bonne humeur!

Le grand Festin des Neuvevillois est lauréat du concours « Tête-à-Tête 2017-2018 » organisé par l’unité de Médiation culturelle de la Direction de l’Instruction publique du Canton de Berne.

Intervenant·e·s littérature
Odile Cornuz, Eugène, Antoinette Rychner, Bettina Wohlfender

Intervenant·e·s musique
Fanny Anderegg, Nathan Baumann, Félix Fivaz, Arthur Henry, Vincent Membrez, Lionel Perrinjaquet

Intervenante arts visuels
Francine Coquoz, Corentin Meige, Louise Blanchard et Arturo Fernandez Rodriguez

Une production de l’association Usinesonore.

Lieu
École primaire de La Neuveville

Horaire
Chaque promenade a lieu 3 fois durant la journée (horaire précis sur place).

 

«Educatif-artistique»