Création 80.-

LA DISSONANCE CULINAIRE

Performance culinaire d’Emmanuel Giraud
Une performance artistique et culinaire pour 30 convives, au cours de laquelle les participants seront tirés au sort et séparés en deux catégories. De part et d’autre de la table vont s’assoir les « Dieux de l’Olympe » et les « simples mortels ». Face à face, les commensaux partageront le même repas, mais ils ne dégusteront pas le même menu !

Si l’on ne peut encore rien révéler de ce qui sera proposé dans les assiettes ce soir là, on peut cependant dévoiler que « dans le monde réellement inversé, le vrai est un savoureux moment du faux ! ». Ruses, renversements et mystifications seront au menu de ce festin inspiré par l’Antiquité grecque et la figure de Prométhée.

Être un Dieu de l’Olympe est-il un statut plus enviable que celui de simple mortel ? Ce qui brille est-il plus appréciable que ce qui est terne ? L’os est-il forcément moins bon que la chair ? L’apparence conditionne-t-elle le goût des aliments ? Une performance culinaire d’Emmanuel Giraud, avec la complicité d’Yves-Marie Le Bourdonnec.

Lieu
Ancienne cave de Berne

Précision
Réservations obligatoires

«UN DÎNER PROMÉTHÉEN»